Le Mariage de S.&Y.

ou l’amour au travail

S.&Y. sont amoureux, ils osent enfin se le dire. Une fois le cap franchi, tout va très vite; il faut dire qu’entre eux c’est “comme une évidence”.

Acte 1: Le secret

Leur rencontre sur leur lieu de travail peut paraître banale, après tout en Ile de France 35% des salariés ont déjà eu un coup de cœur sur leur lieu de travail. Le phénomène est international. De l’autre côté de l’Atlantique, Barack et Michelle ne se sont-ils pas rencontrés au travail. L’avocate et son stagiaire plein d’ambition et de convictions.

Une rencontre n’est finalement jamais banale, toutes les histoires sont uniques.

Un regard à la machine à café, une réunion qui se prolonge, un séminaire hors des murs. De collègues à amis puis d’amis à amants loin des bruits de couloir.

Acte 2: La divulgation

Vient le temps de l’escapade le temps d’un weekend. Ça vaut bien une photo. La déferlante Instagram a eu raison d’eux, elle est de dos face au monument et lui prend la main alors que lui prend la photo; vous voyez la pose? Soyons fous, la photo est envoyée à une collègue … “mais je connais ce bracelet! ne me dites pas que?! …. nooon … vous deux!”

Les débuts de leur histoire cimentent leur amour, le secret fait parti du mythe fondateur de leur couple alors pourquoi ne pas le partager avec leurs invités le jour de leur mariage? Nombre d’entre-eux ont posé la question “comment vous êtes-vous rencontrés?”.

Alors pourquoi ne pas partager avec sa famille et ses proches cette histoire commune qui a abouti à les réunir tous ensemble ?

Acte 3: La mise en scène

Un mot à deux est la formule qui s’est logiquement imposée pour faire de leur mariage un événement sur-mesure. Deux comédiens ont reconstitué leur rencontre au cours d’une pièce d’une dizaine de minutes ponctuées d’anecdotes, clins d’œil et private joke. Et si S.&Y. n’avaient pas dévoilé tous leurs secrets?

Et vous, quelle est votre histoire?